Actions Japonaises : Une Nouvelle Aube Au Pays Du Soleil Levant ? Avec Peter Tasker et Mark Pearson, Co-Fondateurs d'Arcus Investment
En 1989, le Japon représentait 43 % des marchés boursiers mondiaux ; Les huit plus grandes banques du monde étaient japonaises, tout comme sept des dix plus grandes entreprises mondiales. 10 ans plus tard, aucune entreprise japonaise ne figure dans le top 10!
En 1989, le Japon représentait 43 % des marchés boursiers mondiaux ; Les huit plus grandes banques du monde étaient japonaises, tout comme sept des dix plus grandes entreprises mondiales. 10 ans plus tard, aucune entreprise japonaise ne figure dans le top 10!
Après une bulle épique et un effondrement encore plus épique, aujourd'hui, 34 ans plus tard, le Japon est la troisième plus grande économie du monde, le plus grand pays créancier du monde, le deuxième plus grand marché boursier au monde, a la monnaie la plus sous-évaluée des principales économies et a le rapport dette/PIB le plus élevé de tous les pays du G7.
Dans cette conversation, Peter et Mark expliquent le paysage modifié, politiquement, économiquement et du point de vue de l'investissement. La discussion commence par les forces macroéconomiques avant de passer à une discussion sur l’approche d’investissement d’Arcus, leur biais de valeur et ce qui les passionne.
Ils soulignent que près de la moitié des transactions Topix sont inférieures à leur valeur comptable et que 40 % des sociétés ne disposent d’aucune recherche significative. Ils parlent de vents structurels favorables, de changements d’allocations vers les actions, de réformes du TSE pour « faire honte » aux entreprises résistantes au changement et des domaines dans lesquels ils identifient la valeur et investissent.
–
CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ
Tout le contenu des Podcasts, y compris les idées, opinions, points de vue, prédictions, prévisions, commentaires, suggestions ou sélections d'actions, explicites ou implicites, est fourni à titre informatif, divertissant ou éducatif uniquement et ne doit pas être interprété comme une offre, un conseil d'investissement ou une recommandation d'achat ou de vente d'un produit d'investissement, ni comme une recommandation de services ou d'activités d'investissement. Ces informations ne constituent pas des conseils d'investissement, juridiques, fiscaux ou autres. Les particuliers ne doivent pas utiliser les informations présentées dans les Podcasts comme base d'une décision d'investissement. Ces informations peuvent contenir des erreurs ou des inexactitudes. Tout investissement comporte des risques. Il est recommandé aux particuliers d'effectuer leurs propres vérifications préalables avant d'investir ou de consulter un conseiller financier agréé avant de prendre toute décision d'investissement. La valeur des investissements dans tout actif financier peut fluctuer à la baisse comme à la hausse. Les investisseurs peuvent ne pas récupérer le montant initialement investi. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Arcus exerce ses activités uniquement avec des clients professionnels, tels que définis par la Financial Conduct Authority. Arcus Investment Limited est agréée et réglementée par la Financial Conduct Authority.
Never miss an episode
Be the first to listen to new episodes and receive a breakdown of the key points discussed.